• LinkedIn Social Icône
  • Facebook

Séjour en Inde

L’idée germe un peu plus chaque année de pouvoir vous emmener découvrir ce grand pays auquel je suis tant attachée et qui me fait tant vibrer!

Mes différents voyages m’ont permis de me familiariser avec ce pays et d’avoir des interlocuteurs locaux. Je parle anglais.

J’envisage d’y emmener des groupes et de faire découvrir ce pays à travers des thématiques en relation avec le yoga et la spiritualité.


J’ai réalisé mon premier voyage en 1993, toute jeune femme à l’époque, avec mon sac à dos, en pensant partir un mois. En fait, ce fut trois mois faits de rencontres extraordinaires, découvrant des paysages, des sites époustouflants, comme le Rajasthan, les contreforts de l’Himalaya et des villes sacrées comme Bénarès (Vanarasi) et qui m’ont ouvert le champs de tous les possibles!

Un deuxième séjour en 2013, en Inde du Sud cette fois avec un groupe de pratiquants de yoga, me fit découvrir des lieux spirituels Hindous et de yoga, à travers un magnifique parcours, sillonnant le Tamil Nadu et le Kerala : trois semaines de voyage à la découverte de régions inconnues, mais aussi de voyage intérieur à la découverte de soi.

En 2019, je suis partie un mois, en couple et en sac à dos, sur les traces de Gandhi à Ahmedabad, puis aux Sources du Gange à Haridware et Rishikesh et enfin aux Iles Andamans, archipels perdus et encore sauvages dans l’Océan Indien. Totalement immergés dans la vie locale des habitants, nous avons vécu un mois fascinant qui en compte pour bien plus!

 

Mais comme il est difficile de parler d’un voyage en Inde! L’Inde se vit de l’intérieur, avec son coeur, ses tripes et son âme! Un voyage qui n’est jamais anodin, plein de saveurs et de forces, initiatique…