Postural Ball® et yoga pour les particuliers

Dans le cadre de la prévention santé, je souhaite vous donner la possibilité de pratiquer des cours en individuel et en petits groupes de yoga ou de Postural Ball® pour que chacun puisse exercer l'activité qui lui convienne.

Je vous propose également des stages afin d'approfondir votre pratique du yoga et du Postural Ball® : Découvrez l'actualité de mes stages et cours ici.


Cours collectifs Postural Ball®

Le Postural Ball® permet une aide ciblée grâce à ce support qu’est le ballon. Par la recherche permanente d’équilibre, le corps se réaligne, se stabilise, trouve sa juste place.

Dans ce contexte ludique apporté par la présence de cet accessoire, les bénéfices sont multiples: travailler les muscles profonds, gainer, étirer et renforcer le corps, prévenir les douleurs dorsales, développer la persévérance et la concentration, relâcher et dénouer les tensions musculaires, se relaxer…

Par un travail de renforcement musculaire profond, d’étirements raisonnés et par la recherche permanente d’équilibre, le corps se réaligne, se stabilise, trouve sa juste place.

 

Cours individuels Postural Ball®

Le cours individuel de Postural Ball® sera utile pour répondre de manière spécifique et personnelle à vos éventuelles pathologies ou à votre besoin de renforcement musculaire. Cette activité douce alterne les postures en statique, les étirements passifs et la relaxation.

Par exemple : 

  • Les personnes souffrant de problèmes ostéo-articulaires pourront limiter les appuis au sol grâce au ballon et trouveront un soulagement.

  • Celles atteintes de troubles de l'équilibre trouveront avec cette méthode un moyen de mieux appréhender l’espace et l’équilibre.

  • Les athlètes qui souhaitent un renforcement musculaire plus intense auront aussi des réponses intéressantes, car le ballon décuple le travail des muscles profonds.

 

Pour en savoir plus sur le Postural Ball®, cliquez ici.

Cours individuels de yoga

Dans l’enseignement de T.K.V. Desikachar, le cours individuel reste l’essentiel de l’enseignement, tel que le désirait son père T. Krishnamacharya. Traditionnellement, le yoga n’était pas enseigné en groupe. Pour parvenir à un résultat « maximal », la pratique du yoga nécessite une adaptation individuelle.

Le cours individuel, est une démarche qui vient de soi. Au préalable, il y a un échange verbal afin d’accompagner la personne vers sa demande. Celle-ci peut prendre des formes très différentes.

Les outils que j’utilise sont ceux qu’offre le yoga et ceux de la yogathérapie ; comme le travail postural, respiratoire, la relaxation ainsi que les textes fondateurs; les yoga-sûtra principalement. Le premier outil étant, bien sûr, le sens de l’écoute...

Installé dans un climat de confiance, l'élève est accompagné afin d’avancer vers les objectifs fixés ensemble, qu'ils soient thérapeutiques ou non.

Je propose des entretiens individuels d’une heure et quart, en prévoyant nos rendez-vous en fonction de nos disponibilités réciproques.

Le rythme de ces rencontres sera défini avec l’élève. Il peut s’agir de rendez-vous réguliers ou ponctuels, en fonction des besoins et de la demande. Il n’y a pas de cadre figé, le rythme des séances peut être revu, l’élève peut se désengager s’il ne souhaite pas poursuivre et je peux aussi proposer d’arrêter afin de laisser l’élève prendre son autonomie…

Le yoga et Périnatalité

Que vous ayez ou non une connaissance du yoga, c’est le moment de reprendre  ou commencer une pratique régulière, qui vous sera utile pour vous adapter aux joies et aux difficultés lié à la périnatalité. Le yoga vous aidera !

La maternité transforme profondément la vie d’une femme. Si chacune vit une expérience unique, toutes ont  envie d’être accompagnées. Au milieu de toutes les émotions et de tous les changements qui les assaillent, la pratique  du yoga  par les postures, le travail du souffle, l’écoute  de leurs besoins, leur offre une voie calme et sereine pour trouver le bien-être physique et spirituel. 

Je vous propose, chaque semaine, grâce à une pratique de yoga adaptée d’agir sur votre physique, votre mental, vos émotions et vous permettre d’acquérir force et vitalité !

Informations pratiques :

Les vendredis après-midi sur réservation.

Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l'Oise

95260 Beaumont-sur-Oise

En savoir plus sur la maternité ici

Venez avec votre cosy ou transat, une petite serviette éponge et une petite couverture pour votre bébé.

Pour vous, le matériel est fourni.

Pour maman : certificat médical d’aptitude à la pratique du yoga.

Pour bébé : certificat médical « d’aptitude à la pratique du yoga. »

Découvrez l'actualité des cours ici.

YOGA PRENATAL

Une pratique régulière du yoga au cours de sa grossesse est très bénéfique et augmente les chances de vivre une grossesse

sans problèmes !

Les points positifs:

- N’augmente pas le risque d’accouchement prématuré.

- Vous aide à bien vivre cette période.

- Contribue à réduire le risque de survenue d’un diabète gestationnel (si pratiqué depuis le début de la grossesse).

- Tonifie et renforce les muscles et améliore la récupération fonctionnelle du périnée après l’accouchement.

- Diminue le mal de dos et limite la prise de poids.

- Améliore la qualité de sommeil.

- Engendre un bien- être physique et psychologique.

 

YOGA POSTNATAL

Retrouver grâce au yoga son corps de femme en étant mère,  être  accueillie dans un espace chaleureux avec bébé,  rencontrer et échanger avec d’autres mamans, n’est-ce pas là un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir aux mamans ?

Les points positifs:

- A renforcer votre plancher pelvien puis vos abdominaux.

- A raffermir votre corps, réaligner votre bassin et votre colonne vertébrale.

- A vous détendre et compenser le manque de sommeil.

​- A prendre soin de vous afin de pouvoir prendre soin de votre bébé.

Et si votre bébé est réceptif et disponible, il pourra vous accompagner dans la réalisation de certaines postures ! La priorité sera donnée  à vous, maman, qui en trouvant du bien-être grâce au yoga, pourra le communiquer à bébé et à votre entourage !

- Offrir à votre bébé autant d’activité physique que si vous l’aviez pris dans vos bras toute la journée.

- Avoir sera plus calme et serein.

- Développer la communication avec lui.

- Favoriser la guérison les traumatismes liés à la naissance.

MATERIEL

Possibilité d'apporter mon matériel Yoga et Postural Ball®

TARIFS

Me consulter

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook